Liverpool a officialisé l’arrivée du gardien de l’AS Roma, le brésilien Alisson Becker.
Le jeune Brésilien de 25 ans, géant de 1m91, a signé un contrat "longue durée" avec Liverpool. Ce transfert, dépassant les 60 millions d’euros, fait du footballeur le portier le plus cher de l’histoire du ballon rond, selon Eurosport. Par ailleurs, Europe 1 évoque une somme de 72,5 millions d’euros. Alisson Becker, titulaire avec la Seleçao lors du Mondial, jouait à la Roma depuis 2016 où il s’est révélé comme étant l’un des meilleurs gardiens.
Par ailleurs, le gardien italien Gianluigi Buffon était jusqu’ici le portier le plus cher de l’histoire. Il il a été transféré de Parme à la Juventus Turin pour 53 millions d’euros, il y a 17 ans.
Alisson Ramses Becker, de son nom complet, est né le 2 octobre 1992 à Novo Hamburgo. Il a rejoint l’académie de l’Internacional à dix ans. Le jeune homme jouait régulièrement avec les moins de 23 ans, avant de débutet chez les seniors en 2013.
Au mois de février 2016, Alisson signe un précontrat avec l’AS Roma, avant de signer un contrat de 5 ans le 6 juillet de cette même année pour la somme de 8 millions d’euros.
Par ailleurs, pour rappel, en avril 2018, alors que son club a perdu lors du match aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, Alisson Becker et ses collègues ont réussi un exploit, 3-0, à Rome leur permettant de continuer l’aventure.
(Sources : Europe 1, Eurosport, Wiki)