L’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo a largement battu l’équipe de Karim Benzema, Al-Ittihad, dans le cadre de la 17e journée du Championnat d’Arabie saoudite.
Les deux anciens footballeurs du Real Madrid se sont retrouvés en Arabie Saoudite mardi 26 décembre à Djeddah en match en retard de la 17e journée du Championnat d’Arabie saoudite. Comme le rapporte 20 Minutes, Al-Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo a écrasé l’Al-Ittihad de Karim Benzema, champion en titre, par 5 buts à 2.
Une fois de plus, le capitaine Benzema n’a marqué aucun but alors qu’il est fortement critiqué par la presse saoudienne pour son manque d’efficacité et son supposé manque d’implication, selon HuffPost. En revanche, Cristiano Ronaldo a inscrit sur penalty ses 18e et 19e buts de la saison en championnat. Il est ainsi devenu le meilleur buteur de l’année 2023 avec 53 réalisations (contre 52 pour l’Anglais Harry Kane et Kylian Mbappé).
Outre Ronaldo, deux autres joueurs ont également inscrit un doublé : l’ancien attaquant de Metz et de Liverpool Sadio Mané (75e, 82e) ainsi que le Marocain Abderrazak Hamdallah pour Al-Ittihad (14e, 51e).
A noter que le premier penalty transformé par Ronaldo (19e) a été sifflé pour une faute de K. Benzema.
Avec ce résultat, Al-Nassr conforte sa deuxième place, à sept points du leader Al-Hilal. De son côté, Al-Ittihad reste sixième, à vingt-deux longueurs de la tête.
> Consulter notre dossier sur le football