Christophe Galtier est accusé d’avoir tenu des propos racistes et discriminatoires lorsqu’il était coach de l’OGC Nice. L’actuel entraineur du Paris Saint-Germain va déposer des plaintes.
L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est dans la tourmente depuis quelques jours. L’homme de 56 ans est accusé d’avoir tenu des propos racistes et discriminatoires envers des joueurs lorsqu’il était coach de l’OGC Nice.
La saison passée, le directeur du club (Julien Fournier) avait envoyé un mail à la direction d’Ineos, dans lequel il portait de graves accusations à l’encontre de C. Galtier. Ce dernier aurait dit aux joueurs : "Vous avez bâti une équipe de racailles, il n’y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi". Romain Molina, un journaliste indépendant, a publié une vidéo dévoilant ce mail.
🗣️💬 "On est en mesure de confirmer que le mail a réellement été écrit par Julien Fournier"
🚨 Les infos de l’After sur les graves accusations de Julien Fournier contre Galtier (partie 1/2) pic.twitter.com/LYiDfMdqkv
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 11, 2023
Christophe Galtier a fermement contesté les faits. Le coach a donc décidé de riposter en déposant des plaintes pour diffamation, mise en danger d’autrui, harcèlement et menaces de mort. Sont notamment visés : Julien Fournier et les journalistes Romain Molina et Daniel Riolo. Une plainte contre X pour harcèlement et menaces de mort serait aussi à l’étude.
Après la publication de la vidéo, plusieurs personnalités ayant côtoyé M. Galtier ces dernières années, dont Burak Yilmaz, José Fonte ou encore Mevlut Erding, ont apporté leur soutien à l’entraîneur. Face à cette situation, le Paris SG a pris des mesures de sécurité pour protéger le quinquagénaire et sa famille. Le coach aurait reçu des messages haineux et des menaces de mort.
> Voir tous nos articles sur le football