Hier, le LOSC (L’Olympique Sporting Club), déjà vainqueur de la Coupe de France, a brillé face au PSG hier soir sur la pelouse parisienne. Au terme d’un match électrique au résultat nul, les Lillois ont été sacrés champions de France. Le Paris Saint Germain affrontait Lille dans le cadre de la Ligue 1. Cette rencontre de la 37ème journée de Championnat était considérée comme un reboot de la finale de la Coupe de France qui s’est déroulée samedi dernier, et que Lille a remporté (1-0).
Pour la troisième fois dans l’histoire du Club lillois (après 1946 et 1954), le LOSC a remporté le championnat de France hier soir à Paris. Un sacre en aboutissement d’un match à grand suspense contre le PSG et un score nul (2-2) sur la pelouse parisienne.
Réalisant un doublé coupe-championnat, les Lillois sont récompensés à juste titre d’une saison exceptionnelle. Le club retrouve donc les sommets du football français. Hier, la victoire a été savourée par les supporters qui ont laissé éclater leur joie. Fêté toute la nuit dans les rues et les bars lillois, l’évènement sportif a donné lieu à des scènes de liesse. Ce dimanche signe le retour de l’étoile du Nord dans le foot français.
.