La coupe du Monde de football féminin se déroulera du 7 juin au 7 juillet prochain en France.
Les Tricolores porteront des tuniques différentes de celles des hommes lors du Mondial de foot féminin en Métropole. La firme Nike, équipementier de la Fédération française de football, a révélé que le maillot à domicile sera bleu avec un col V, et que le maillot extérieur sera blanc avec des pois bleus.
"Je trouve ça normal qu’on ait quand même des maillots féminins. C’est l’égalité", a avoué Amandine Henry, lundi lors d’un événement publicitaire de Nike, dans des propos rapportés par les médias français comme Europe 1. A noter que la marque est l’équipementier de 14 sélections sur les 24 pays qualifiés pour la Coupe du Monde de 2019.
Révélés au média après une cérémonie avec un défilé de mode, les maillots français ne porteront pas les deux étoiles comme ceux de leurs camarades masculins. En effet, les filles n’ont pas encore gagné l’épreuve.
L’équipementier allemand Adidas avait également dévoilé les maillots de l’Allemagne, d’Espagne et de Suède lors de la 42e Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars dernier.
Le Mondial de foot féminin se déroulera du 7 juin au 7 juillet en France. Neuf villes accueilleront l’évènement, à savoir le Havre, Grenoble, Montpellier, Lyon, Nice, Reims, Rennes, Valenciennes, et Paris. La finale se déroulera à Lyon.
Les nouveaux maillots de nos Bleues pour la Coupe du Monde !! #FiersdetreBleues pic.twitter.com/Vu16DPen8F
— Equipe de France (@equipedefrance) 11 mars 2019