L’Argentine a été battue par la Colombie dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre, 2-1, en marge d’un match de la qualification pour le Mondial 2026. Hors de lui, le gardien argentin, Emiliano Martinez, a encore fait parler de lui après le match…
Si un guide de conduite appropriée existait, Emiliano Martinez aurait encore besoin de le lire. Le gardien d’Aston Villa, qui peine à améliorer son image, risque de se faire détester davantage, comme le note 20 Minutes. Un nouvel incident a eu lieu lors du match qualificatif pour la Coupe du monde 2026 entre la Colombie et l’Argentine, dans la nuit de mardi à mercredi à Barranquilla. Après la défaite de l’Argentine (2-1), Martinez a frappé une caméra qui le filmait de près. Ce geste a été sévèrement critiqué par l’Association des journalistes sportifs colombiens (Acord) dans un communiqué post-match.
> À lire aussi : Coupe du monde : des milliers de personnes scandalisés par le geste "indécent" d’Emiliano Martinez
Dans un communiqué, Acord condamne fermement l’agression du gardien argentin envers un caméraman. Selon l’association, cet acte est perçu comme une menace à la liberté d’expression, que le syndicat ne tolère pas. "Acord, en tant qu’autorité journalistique sportive du pays, exige que la FIFA produise une sanction exemplaire contre Emiliano Dibu Martinez, qui n’est pas un exemple pour les nouvelles générations", écrit-elle. Après le match, de nombreux joueurs argentins étaient mécontents, notamment à cause du penalty accordé à la Colombie pour une faute de Nicolas Otamendi.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Emiliano Martinez bad attitude after losing the Game 🙄👀#Colombia 🇨🇴 #WorldCupQualifiers #Argentina 🇦🇷 pic.twitter.com/uIhrwpoO4Y
— Soccer CLICKS (@SoccersCLICKS) September 10, 2024