Florent Sinama-Pongolle est de retour à La Réunion. Il va fouler pour la première fois de la saison la pelouse Saint-Pierroise. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2005 accompagne aussi les jeunes sportifs lors des entraînements.
L’un des Réunionnais qui a connu le plus de succès dans sa carrière professionnelle en football, Florent Sinama-Pongolle, est de retour sur les pelouses de l’île où tout a démarré.
Florent Sinama-Pongolle est revenu à la JS Saint-Pierroise, son premier club après des années passées dans des clubs prestigieux : Liverpool FC, l’Atlético Madrid, le Sporting Portugal ou encore l’AS Saint-Etienne. Le Réunionnais a même été sélectionné en Equipe de France.
Le Saint-Pierrois est aussi l’un des Réunionnais les plus titrés dans le football. Il est le seul originaire de La Réunion à avoir levé le tant convoité trophée de la Ligue des Champions, c’était en 2005 avec Liverpool.
Après 2 saisons passées en Thaïlande, Florent Sinama-Pongolle a décidé de revenir terminer sa carrière de footballeur à La Réunion.
Mais une petite blessure l’a empêché de reprendre le chemin des terrains dès le début de la saison 2019 de Régionale 1. C’est aujourd’hui, lors de la 3e journée pour le choc entre la JS Saint-Pierroise et le Saint-Denis FC que Florent Sinama-Pongolle chausse à nouveau les crampons.
Florent Sinama-Pongolle est de retour à La Réunion aussi pour accompagner les sportifs locaux et inspirer la jeune génération. Le Réunionnais qui a joué plusieurs finales internationales (Ligue des Champions et Coupe du monde des Clubs) a beaucoup de choses à apporter.
Il avait déclaré sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion : "Je viens pour apporter quelque chose, mon savoir-faire. Ce n’est pas que sur le terrain mais aussi ce qu’il y autour : dans le groupe et le fait que j’ai beaucoup voyagé. J’espère aussi pouvoir partager avec la ville des idées. J’ai encore envie de donner, de gagner, de partager. Je viens pour apporter ce que j’ai pu apprendre."