CHRISTOPHE SAIDI/SIPA- Illustration
Lors du 100e "Clasico" entre PSG et OM (2-0), Kylian Mbappé a fait parler de sa vitesse. Il a été flashé à 36km/h avant de marquer le premier but.
Kylian Mbappé a, une nouvelle fois, impressionné, dimanche 7 février, lors de la rencontre entre PSG et OM, dans le cadre du 110e "Clasico". Comme le rapporte RTL, le joueur a été "flashé" à 36k/h sur l’action du premier but au stade Vélodrome.
Avant de marquer le premier but, le footballeur est parti de sa propre surface, et s’est rapidement projeté vers l’avant au moment où son équipe a récupéré le ballon. K. Mbappé a atteint sa vitesse maximale lorsqu’il a été lancé en profondeur par Angel Di Maria.
A la 9e minute, il a ouvert le score après avoir éliminé Hiroki Sakai, et trompé Steve Mandanda du gauche. A la fin du match, le club parisien s’est imposé 2-0 avec un autre but inscrit en première période (24e), par Mauro Icardi, d’une tête retournée.
La performance de l’attaquant de 22 ans a réjoui le PSG à 8 jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone. "Les sensations reviennent, parce que j’enchaîne aussi", a noté K. Mbappé au micro de Canal+.
Il a indiqué arriver à mieux finir les rencontres en étant moins au bout du rouleau. "C’est tout ’bénef’ pour la suite, en espérant monter en puissance", a-t-il renchéri.
Le footballeur français a déjà été chronométré à 37 km/h lors du France-Argentine du Mondial 2018 et à 38 km/h lors d’un PSG-Monaco en avril 2019, un record !
Avec 108 buts marqués sous le maillot parisien, il n’est plus qu’à une unité du podium occupé par Pedro Miguel Pauleta (109 buts), Zlatan Ibrahimovic (156 buts) et Edinson Cavani (200 buts).
> Notre dossier sur le football