Les noms des deux équipes réunionnaises qui participeront aux tours préliminaires de la Coupe de France seront connues ce soir. Deux finales se déroulent ce dimanche pour déterminer les lauréats.
Deux matchs à très forts enjeux se jouent ce dimanche à La Réunion. Les finales des Coupes régionales de France se déroulent cet après-midi. Elles vont déterminer les participants réunionnais à la Coupe de France.
L’ensemble des équipes qui s’affrontent ce dimanche sont des pensionnaires de la Régionale 1, l’élite du football réunionnais.
La JS Saint-Pierroise et l’AF Saint-Louis joueront la finale du Groupe A au Stade Klébert Picard au Tampon à 16h30.
Le leader du championnat est le favori face à une équipe de deuxième de tableau, 9e du classement. Mais les Saint-Louisiens ont su réaliser un parcours exemplaire afin d’être en position de tenter l’aventure nationale.
La JS Saint-Pierroise est une habituée de la Coupe de France et y a même participé la saison précédente.
L’AF Saint-Louis est un jeune club qui a accédé à l’élite du football réunionnais que très récemment. Une victoire en finale face au club le plus titré de La Réunion serait un véritable exploit.
L’US Sainte-Marienne et l’AS Capricorne (Saint-Pierre) se mesureront l’une à l’autre dans la finale du Groupe B de la Coupe régionale de France au Stade Jean Ivoula à Saint-Denis à partir de 15h30.
Le deuxième du championnat va tenter de retrouver la Coupe de France après son épopée en 2015. Les Saint-Pierrois, qui se trouvent en 8e position du championnat, vont eux essayer d’y accéder pour la première fois.
L’US Sainte-Marienne qui est en regain de forme cette saison est favori en vue de cette finale.