La deuxième affiche de la Coupe régionale de France oppose ce dimanche 24 octobre, le Saint-Denis FC et l’AS Excelsior, au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre. Les deux formations tentent d’obtenir leur ticket pour le 7e tour de la Coupe de France et de représenter La Réunion aux côtés de l’ASC Makes.
Le Saint-Denis FC et l’AS Excelsior s’affrontent à 16h30 ce dimanche 24 octobre pour la deuxième affiche des finales régionales de la Coupe de France.
29’ Ouverture du score Saint-Denis FC, but de Fabrice (1-0)
48’ Égalisation de l’Excelsior, but de Gladyson (1-1)
50’ But de l’Excelsior, Gladyson (1-2)
63’ Égalisation du saint-Denis FC, Diallo (2-2)
72’ Le Saint-Denis FC reprend l’avantage, Diallo (3-2)
Le Saint-Denis FC s’impose 3-2 face à l’excelsior et rencontrera l’ASC Makes au prochain tour.
L’affiche de la première finale paraissait déséquilibrée, sur le papier, pour cette deuxième finale, ce n’est pas du tout le cas. Deuxième de sa poule en championnat, le Saint-Denis FC affronte l’Excelsior, champion de La Réunion en titre et actuellement deuxième de sa poule. La lutte s’annonce donc acharnée entre ces deux équipes du haut de tableau du championnat de régional 1.
Un véritable choc pour clôturer cette compétition, semble équilibré, sur le papier. Les deux équipes ont à cœur de remporter le titre. Le club dionysien, qui n’a plus remporté de compétition majeure depuis 2012, rêve de renouer avec le succès. Déjà battus à 3 reprises en finale, les joueurs de Saint-Denis devront se défaire de l’équipe saint-joséphoise, experte dans cette compétition.
Les Tangos, rêvent eux, de renouer avec leur glorieux passé en Coupe de France. Champion de La Réunion en titre, c’est en Coupe de France que l’Excelsior a écrit les plus belles lignes de son histoire. Victorieuse à 6 reprises de la compétition, le club saint-joséphois, c’était illustré en atteignant les 32es de finales en 2017. L’aventure, c’était, à l’époque, arrêtée face à Lille, pensionnaire de Ligue 1.
Outre le titre, ces deux équipes visent également un ticket pour le 7e tour de cette Coupe de France et le privilège de d’affronter l’ASC Makes. Lors de la première finale régionale de Coupe de France, l’ASC Makes a réussi l’exploit de terrasser l’ogre saint-pierrois.