Après avoir obtenu la nationalité espagnole, le joueur français Aymeric Laporte pourra porter les couleurs de son nouveau pays pour l’Euro 2021.
Un porte-parole de la Fifa a indiqué à la presse française, ce vendredi 14 mai, que le joueur français Aymeric Laporte est éligible pour porter le maillot de l’Espagne avec "effet immédiat".
Comme le rappelle le journal Le Parisien, il a obtenu la nationalité espagnole mardi dernier. Le défenseur de Manchester City est désormais inscrit dans le registre de la RFEF (fédération royale espagnole de football) après le feu vert donné par le juge unique de la Commission du statut du joueur. Il pourrait être sélectionné dans l’équipe de l’Espagne pour l’Euro 2021 (11 juin - 11 juillet).
Aymeric Laporte a été formé à l’Athletic Bilbao de 2010 à 2018. A trois reprises, il a été appelé dans l’équipe de France par Didier Deschamps entre 2016 et 2020. Cependant, le joueur n’a jamais disputé aucun match. Il a indiqué il y a 2 ans que, selon lui, le sélectionneur français ne compte pas sur moi pour des raisons personnelles.
L’initiative concernant le joueur français est venue du sélectionneur espagnol Luis Enrique lui-même, d’après les médias spécialisés. Ils ont aussi souligné que ce dernier aurait chargé les dirigeants de la RFEF d’approcher le joueur afin qu’il puisse participer à l’Euro avec l’Espagne.
Selon la presse, la liste de 26 joueurs convoqués pour l’Euro, devra être rendu publique le 21 mai prochain par le sélectionneur espagnol, mais il se réserve la possibilité de retarder l’échéance de quelques jours.
> A lire aussi : Coupe de la Ligue : le Français Aymeric Laporte offre la victoire à Manchester City