L’ancien international français, Franck Ribéry, était quelque peu surpris de voir son avatar dans le jeu de foot FIFA 2020.
Au mois de juin dernier, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry a annoncé qu’il quittait le Bayern Munich. Il y a évolué douze ans. Des médias Français comme le Huffington Post notent que les développeurs de FIFA 2020 semblent avoir eu du mal à suivre… En effet, ‘Kaiser Franck’ avec le maillot de la Fiorentina n’a rien à voir avec le joueur, ni à quoi il ressemblait dans les jeux précédents.
Franck Ribéry a préféré en rire. Sur twitter le 17 octobre dernier, il écrit en légende d’une photo ratée de son Avatar : "j’ai joué à FIFA20 avec mes enfants récemment. Eh ! EA Sports, c’est qui ce mec ?". Le réseau social s’est alors enflammé, certains internautes criant au manque de respect.
>> A lire aussi : carnet rose : Franck Ribéry papa pour la 5e fois
Certains observateurs ont conclu que l’entreprise américaine spécialisée dans les jeux vidéo sportifs a juste bâclé la modélisation du footballeur après son départ de l’Allemagne. Après ce tollé sur le web, EA Sports a fini par arranger les choses (vite). En effet, Franck Ribéry a désormais une tête qui lui ressemble dans le jeu.
Comme le remarque 20 Minutes, cette ‘petite affaire’ pourrait faire oublier quelque temps le fait que Franck Ribéry ait été suspendu 3 matches avec son nouveau club. Toujours le sang aussi chaud, il avait bousculé un arbitre.
>> Notre dossier sur Franck Ribéry
Played #FIFA20 with my kids not long ago.
Hey @EASPORTSFIFA...Who is this guy ? pic.twitter.com/fjCBjO4FOx
— Franck Ribéry (@FranckRibery) 17 octobre 2019
OFFICIELFranck Ribéry enfin modélisé sur #FIFA20 pic.twitter.com/Qtfd58Te9F
— Football Design (@Foot_DesignFR) 30 octobre 2019