Le PSG est au centre des critiques après les révélations sur le fichage ethnique des jeunes joueurs. L’ex-international français Luis Fernandez martèle n’en avoir jamais entendu parler.
Les Football Leaks ont dévoilé dernièrement que le club parisien a utilisé sur ses fiches de recrutement des critères éthniques tels que Africain, Maghrébin, Antillais. Outré par cette pratique du fichage des jeunes joueurs scrutés par le PSG, Luis Fernandez s’est exprimé auprès du Journal du Dimanche.
L’internation français affirme n’avoir " jamais vu ou entendu ça, jamais de la vie". "Ça m’aurait révolté", a-t-il souligné. "Je ne peux parler que de ce que j’ai vu, pas de la période avant. Marc Westerloppe (le responsable de la cellule nationale de recrutement du PSG, ciblé par les Football Leaks) est parti quatre, cinq mois après mon arrivée. ", a poursuivi l’ex-international français.
Durant l’interview, Luis Fernandez a également dédouané son équipe. "La cellule nationale, je ne la connais pas. Mais ceux qui travaillent en région parisienne, je les connais. Ce sont des hommes intègres".
Pour sa défense, le PSG qui a reconnu avoir utilisé ces fiches a indiqué qu’il s’agit "d’une nitiative personnelle" de Marc Westerloppe .