L’annonce de la candidature de Noël Le Graët à un quatrième mandat à la tête de la Fédération française de football est programmée pour ce jeudi.
Après 10 ans passés à la tête de la FFF, Noël Le Graët se porte candidat à sa propre succession. À 79 ans, il n’entend pas prendre sa retraite. "Si le responsable est en forme, l’âge n’a pas d’importance. Je connais des gens de 50 ans incapables de gérer une boutique ", a-t-il argué dans des propos rapportés par Le Monde. " Je crois quand même que, si je me représente, ce sera sûrement mon dernier", a-t-il confié avant d’ajouter "Mais on ne sait jamais… ".
Noël Le Graët peut déjà compter sur le soutien de son ami Didier Deschamps. "Il y a une relation de confiance depuis 2012, on a fait du bon boulot sur et en dehors du terrain. Dans cette période compliquée, il a cette capacité à prendre les décisions et à les assumer", affirme le sélectionneur de l’équipe de France. Fier de soutenir le septuagénaire, il a confirmé que " Ce n’est un secret pour personne, j’apprécie beaucoup mon président"
L’élection du numéro 1 de la FFF se déroulera le 13 mars prochain. Noël Le Graët affrontera Frédéric Thiriez et Michel Moulin. Il annoncera sa candidature, ce jeudi 21 janvier, lors du comité exécutif.