A 69 ans, Noël le Graët, a été désigné ce samedi matin nouveau président de la Fédération Française de Football (FFF). Le vice président faisait figure de challenger face à Fernand Duchaussoy grand favori de cette élection. Noël Le Graët a finalement crée la surprise en obtenant 54,39% des voix au premier tour, contre 45,50% pour l’actuel dirigeant et 0,19% à Eric Thomas, défenseur du football amateur.
Vice président de la FFF depuis 2005, Noël le Graët était notamment en charge des dossiers économiques. Indissociable de l’histoire du club Guingampais, celui vu comme le challenger a devancé l’actuel président Fernand Duchaussoy dans les urnes.
Fraîchement élu nouveau patron de la FFF, Noël le Graët s’est dit partagé entre "une certaine émotion" et la "tâche immense" qui l’attend, il souhaite pouvoir "travailler ensemble dans les meilleurs délais". Ajoutant : « Nous n’étions pas favoris, nous avons travaillé discrètement. Le boulot commence. Dès la semaine prochaine, tous au travail ! Je veux remercier le football professionnel d’avoir été uni. Au foot amateur, merci d’avoir apprécié mon discours et d’avoir poussé. J’ai beaucoup appris. L’objectif est clair : moins on parlera de la FFF, mieux on aura travaillé », a-t-il conclu.
Suite à ce revers, Fernand Duchaussoy va quitter la Fédération et retourner au monde du football amateur dans le Pas-de-Calais.