"Mon président me voit comme deux seins et un cul", a indiqué l’agente Sonia Souid en racontant les avances du président de la FFF Noël Le Graët.
Au micro de BFMTV lundi 9 janvier, Sonia Souid, a indiqué que Noël Le Graët, l’a draguée ouvertement. Pour rappel, cette agente française de joueurs représente des grands noms du football comme Amandine Henry ou encore Kheira Hamraoui. Son témoignage intervient au moment où le président de la FFF (Fédération française de football) est visé par des accusations de harcèlement sexuel, rappelle HuffPost.
L’agente française a révélé des faits se déroulant en 2013 lorsqu’elle a été invitée à un rendez-vous supposé professionnel par Le Graët.
Selon ses dires, elle l’a déjà rencontré une première fois pour parler de sa position sur le football féminin. Cette nouvelle réunion qui s’est tenue quelques mois plus tard devait porter sur la même thématique. Par ailleurs, le président de la fédération a été également censé lui présenter Brigitte Henriques.
Le rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu, puisque Sonia Souid s’est rendue dans l’appartement du président de la FFF et il y avait du champagne. "J’étais assez surprise, mais bon je restais stoïque et j’attendais", a-t-elle relaté en se rendant compte que Brigitte Henriques n’arrivait toujours pas. "D’ailleurs elle ne viendra jamais. Je ne sais pas s’il l’a prévenue de ce rendez-vous. Je ne pense pas", a-t-elle précisé. Puis, Noël Le Graët aurait commencé à la draguer ouvertement.
Selon l’agente, le numéro un de la FFF lui a clairement dit lors de cette rencontre que s’ils étaient plus proches, les idées de l’agente se concrétiseraient. "En tout cas qu’il serait beaucoup plus motivé pour m’aider dans ce sens. Et là en fait, je me prends une claque énorme", a-t-elle expliqué. Pour Sonia Souid, ses avances ont été un choc. "J’ai mon président de la fédération qui me voit comme deux seins et un cul. J’ai été déçue par mon président", a-t-elle annoncé tout en retenant ses larmes. D’après elle, N. Le Graët doit être exemplaire et il ne l’a pas été.
> A lire aussi : Noël Le Graët : "Il n’y a aucune affaire cachée d’agressions ou de harcèlements sexuels à la FFF"