La Fédération française de football (FFF) a indiqué que la commission chargée de la succession de Corinne Diacre a 18 jours pour faire une "recommandation" au président intérimaire Philippe Diallo.
Corinne Diacre a été récemment écartée de ses fonctions de sélectionneuse de l’équipe de France féminine. La commission chargée de sa succession a 18 jours pour faire une "recommandation" au président intérimaire Philippe Diallo. Plusieurs noms ont été rapidement mentionnés comme Gérard Prêcheur, Patrice Lair ou Sonia Bompastor.
Jeudi 16 mars, d’autres noms moins attendus ont été évoqués par L’Equipe, dont celui de Thierry Henry. L’ancien meilleur buteur des Bleus présente le profil recherché par Jean-Michel Aulas, membre de la commission chargée de ce dossier, car il représenterait le "charisme et le leadership" demandés. Ces derniers jours, plusieurs dirigeants de la FFF ont avancé son nom, mais à ce stade, personne ne sait si l’ancien joueur français est intéressé par ce poste.
Outre Thierry Henri, le journal a aussi mentionné Jocelyn Gourvennec qui a déjà présenté "un projet très détaillé" pour les Bleues. Le technicien a un autre avantage, Eric Blahic, ancien adjoint de Diacre a déjà travaillé avec lui à Guingamp et Bordeaux.
Consulter notre dossier sur l’équipe de France féminine