Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a déclaré que, désormais, ce sera Ronald Koeman qui dirigera l’équipe et les joueurs avec un projet différent.
Au lendemain du limogeage de Quique Setien, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a donné le nom de son remplaçant. "Si tout va bien, Koeman sera l’entraîneur que nous annoncerons et qui dirigera cette équipe et ces joueurs avec un projet différent", a-t-il déclaré lors d’une interview sur BarçaTV, la chaîne de télévision du club catalan. Âgé de 57 ans, ce sélectionneur des Pays-Bas depuis 2018 a joué au sein du Barça de 1989 à 1995. Il a d’ailleurs remporté quatre titres de champion d’Espagne ainsi que la Ligue des champions 1992, le premier sacre en C1 du club catalan.
D’après Josep Maria Bartomeu, ils ont parié sur Ronald Koeman qu’ils connaissent bien. "Nous savons comment il voit les choses, comment il veut que ses équipes jouent, mais aussi pour son expérience, car il a été dans la ’Dream Team’ de (Johan) Cruyff, car il connaît le Barça et sa manière de voir le football", a détaillé le président blaugrana sur le récit de 20 Minutes. Par ailleurs, il a déclaré que Koeman comptait beaucoup sur Lionel Messi dans son nouveau projet. Le président du FC Barcelone a d’ailleurs qualifié le footballeur international argentin comme le meilleur joueur du monde, le numéro 1.
Lire toute l’actualité sur le football