Alors qu’Ousmane Dembélé est en plein doute concernant son avenir, sachant que son contrat se termine, l’international français agace les dirigeants Catalans avec ses exigences salariales jugées absurdes. Il voudrait être payé 20 millions € par an contre 10 actuellement, alors que le joueur enchaîne les problèmes physiques depuis qu’il est arrivé dans le club en 2017.
Dans la matinée de ce jeudi 20 janvier, Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, est sorti de ses gonds en exigeant le départ immédiat du footballeur en marge du mercato. "Il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et s’impliquer dans le futur projet du Barça. Dans ces conditions, nous lui avons donc dit à lui et à ses agents qu’il devait partir immédiatement", a-t-il lâché devant les journalistes, dans des propos rapportés par les médias français comme 20 Minutes.
Le dirigeant a ensuite révélé : "nous avons commencé les discussions vers le mois de juillet. Durant ces six, sept mois, nous avons discuté". Le Barça a proposé plusieurs offres, pour qu’il puisse continuer mais ces offres ont été "repoussées systématiquement par ses agents", a-t-il regretté, et c’est pour cela que : "nous espérons le transférer avant le 31 janvier".
> À lire aussi : Samuel Eto’o : l’ancien joueur du FC Barcelone doit près d’un million d’euros au fisc espagnol
Ousmane Dembélé est arrivé au FC Barcelone en 2017 pour remplacer Neymar en échange de 135 millions €. À l’époque, Ousmane Dembélé était la recrue la plus chère de l’histoire du Barça. Perturbé par des problèmes aux jambes, le Tricolore (27 sélections) a mis du temps à prendre ses marques dans les Blaugranas.
En six matches de Liga cette saison, le joueur n’a réalisé que deux passes décisives, pour aucun but.
> Notre dossier sur le FC Barcelone