Selon la presse sportive espagnole, Lionel Messi, le meneur de jeu argentin, a discuté avec le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman la semaine dernière. Il lui confié qu’il se voyait "plus à l’extérieur qu’à l’intérieur" du club.
Messi va-t-il divorcer du FC Barcelone ? Les avocats du joueur argentin, sextuple Ballon d’or, ont envoyé un fax au club catalan, a déclaré une source au sein du club. Le message annonçait la volonté du meneur de jeu argentin de résilier son contrat "unilatéralement", en vertu de la clause qui a expiré le 10 juin dernier. Le Barça estime toutefois que le contrat du joueur expire au 30 juin 2021. "En principe, cette clause expirait le 10 juin, mais le caractère atypique de cette saison coupée par le coronavirus a ouvert la voie pour que Messi demande à être libéré de son contrat dès maintenant", a expliqué Marca, le journal le plus vendu d’Espagne repris par 20 Minutes. Une négociation pour son départ peut donc être menée sans écarter une longue bataille juridique sur la base de sa clause de libération qui s’élève à 700 millions d’euros.
Fallait-il se préparer à cette nouvelle ? Lionel Messi, formé au FC Barcelone depuis qu’il avait 13 ans, aurait été en froid avec le club catalan et sa politique sportive. La récente claque contre le Bayern de Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (8-2), en témoigne. A la fin de la rencontre, le footballeur international argentin a qualifié son équipe de très faible, très irrégulière et qui encaisse facilement. Par ailleurs, selon la presse sportive espagnole, le footballeur s’est entretenu la semaine dernière avec le nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman. Il lui aurait déclaré qu’il se voyait "plus à l’extérieur qu’à l’intérieur" du club.
Lire toute l’actualité sur le football