C’est la grosse rumeur du moment dans le monde footballistique. Lionel Messi aurait demandé à quitter le plus rapidement possible le FC Barcelone.
Après l’humiliation que le Bayern Munich ait infligée au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions (8-2), la star de la formation catalane, Lionel Messi, aurait demandé à partir. Proche du Barça, le média brésilien Esporte Interativo affirme avoir obtenu en exclusivité la confirmation que ‘La Pulga’ va immédiatement faire ses valises. Le journaliste brésilien Marcelo Bechler, très informé (il avait notamment révélé l’arrivée de Neymar au PSG en 2017), se montre sûr et certain quant à l’avenir de l’Argentin.
"Messi veut quitter Barcelone et a déjà communiqué sa décision au club"… "Une personne à l’intérieur du club, qui le connaît très bien, a révélé qu’elle n’avait jamais vu le joueur aussi déterminé à partir que maintenant", assure le correspondant d’Esporte Interativo dans des propos traduits par France Football.
Il faut savoir que le sextuple Ballon d’Or est toujours rattaché au FC Barcelone pour un an, avec une clause libératoire estimée à 700 millions d’euros.
> Sur le même sujet : Ligue des champions : le Bayern Munich pulvérise le FC Barcelone (8-2)
Comme le note BFMTV, Barcelone a affirmé à Mundo Deportivo n’avoir, en aucun cas, été informé d’une volonté du joueur de 33 ans de s’en aller. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu, le directeur général Oscar Grau et le secrétaire technique Eric Abidal n’auraient eu aucune information allant dans ce sens, pour le moment en tout cas.
Du côté de l’entourage du joueur par contre, personne n’a ni infirmé ni confirmé cette ‘rumeur’…
Une affaire à suivre.
> Notre dossier sur la Ligue des Champions