C’est la fin d’une époque, après Gerard Piqué, une autre légende du club barcelonais va aussi faire ses valises. D’après les médias espagnols, Jordi Alba a décidé de partir , un an avant la fin de son contrat.
L’annonce de départ Jordi Alba a été déjà relayée dans la presse espagnole, l’officialisation pourrait se faire dans peu de temps. Le latéral gauche des Blaugranas, est un pur produit de la maison. Le joueur a réalisé sa formation au centre du FC Barcelone. L’ancien international espagnol a ensuite passé sept années à Valence avant de retourner ‘à la maison’ en 2012.
Jordi Alba, maître de la défense barcelonaise
Jordi Alba s’est imposé comme le patron de la défense barcelonaise au fil des saisons. Sa longue aventure au sein du club a été auréolée de succès : six titres de Champion d’Espagne et une Ligue des Champions en 2015. Il partira en beauté cette saison puisque le Barça vient de gagner la Liga. L’arrière gauche du Fc Barcelone a eu moins de temps de jeu, il a été préféré à Alejandro Baldé.
Départ imminent sans attendre la fin de son contrat
Son contrat devrait se terminer en 2024 mais il semblerait que le joueur ait des envies d’ailleurs. Il faisait partie de ceux qui avaient un gros salaire, son départ permettrait d’alléger un peu la masse salariale du club. En dehors des sujets autour de l’argent, c’est une grande figure du Camp Nou qui s’en va. Il fait partie de l’ère Sergio Busquets et Gerard Piqué qui a quitté le club, il n’y a pas si longtemps. Jordi Alba portera les couleurs du Fc Barcelone au Camp Nou contre Majorque, dimanche prochain.
Sa prochaine destination demeure jusqu’ici inconnue. Est-ce qu’il serait aussi tenté par l’aventure saoudienne comme son ancien coéquipier Sergio Busquets ? Les fans du joueur le découvriront plus tard.