Jeudi 3 novembre, Gerard Piqué a annoncé qu’il jouera le dernier match de sa carrière ce week-end.
Gerard Piqué, le défenseur espagnol disputera le dernier match de son immense carrière ce week-end face à Almeria.
La figure majeure du FC Barcelone a annoncé sa retraite à l’âge de 35 ans jeudi. Dans une vidéo, postée sur son compte Twitter, il a indiqué que depuis tout petit il ne voulait pas être footballeur, mais être joueur du Barça. Maintenant que les rêves de ce garçon sont devenus réalité, il est temps, d’après lui de boucler ce cercle. "J’ai toujours dit qu’après le Barça, il n’y aura plus d’autre équipe et c’est comme cela que ce sera. Ce samedi sera mon dernier match au Camp Nou", a-t-il précisé.
Selon le journal 20 Minutes, Gerard Piqué est l’un des meilleurs défenseurs de la dernière décennie. Il a gagné plusieurs trophées durant sa carrière : triple vainqueur de la Ligue des Champions, dont une avec Manchester United, sacré huit fois champion d’Espagne. Il était également un cadre de l’équipe d’Espagne qui a largement dominé durant les années 2010, championne du monde et championne d’Europe en l’espace de deux ans.
Samedi 5 novembre, le Catalan disputera son 622e et dernier match chez lui au Camp Nou. Concernant ses aspirations immédiates, il a noté qu’il va devenir un fan de plus. "Je vais supporter l’équipe et je transmettrais mon amour du Barça à mon fils. Et tôt ou tard, je reviendrai", a-t-il renchéri. Après l’annonce de sa retraite, le joueur pourra s’adonner à sa carrière d’homme d’affaires, voire de politicien, selon le journal.
> A lire aussi : Football : Gerard Piqué prend sa retraite internationale