Dans la nuit de mercredi à jeudi, le FC Barcelone a fait part dans un communiqué du limogeage de Ronald Koeman. Ce licenciement de l’entraîneur néerlandais survient après une nouvelle défaite du Barça en Liga.
"Le FC Barcelone a destitué (Ronald Koeman( cette nuit de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe", a annoncé le club catalan dans un communiqué, rapporte 20 Minutes. Il y est aussi indiqué que le président Joan Laporta a déjà prévenu Ronald Koeman de cette décision.
Ce limogeage a été décidé à la suite d’une nouvelle défaite en Liga, soit la troisième défaite sur les 4 derniers matchs du championnat. Dimanche dernier au Camp Nou, le Barça a été battu par le Real Madrid (2-1).
Pour rappel, depuis plusieurs semaines, Ronald Koeman avait été critiqué notamment après la défaite du Barça face au Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions. Il a même failli être limogé fin septembre, ce départ actuel n’a rien alors de bien surprenant.
Parmi les noms, qui circulent, pour remplacer Ronald Koeman figurent ceux du Catalan Xavi Hernandez, de l’Italien Andrea Pirlo ou encore de l’Espagnol Roberto Martinez.
> Notre dossier sur le football.