Après l’annonce de l’arrêt de la chaîne Telefoot sur Mediapro, Didier Quillot, l’ancien directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé la restitution de son bonus de 500 000 euros.
Didier Quillot, l’ancien directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP) avait négocié un contrat de droits télévisés avec Mediapro, mais qui a été rompu vendredi 11 décembre.
Face à cette situation, l’ex-patron de la LFP a annoncé qu’il compte restituer le bonus de 500 000 euros qui lui avait alors été versé, rapporte L’Equipe, relayé par le journal Le Figaro. "Me concernant, ce contrat n’allant pas à son terme, je considère normal de prendre ma part de solidarité avec le football français et je restituerai donc à la LFP le bonus que j’ai reçu à cette occasion", a-t-il affirmé.
Nommé en mars 2016, Didier Quillot a quitté son poste lorsque l’homme d’affaires Vincent Labrune a accédé à la présidence de la LFP, en septembre. "Je regrette sincèrement l’issue de ce contrat pour l’ensemble des clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, pour les familles du football et, bien sûr, pour tous les supporters", a déploré l’ex-directeur. A cette occasion, il a également indiqué penser aux salariés et aux journalistes de la chaîne (Téléfoot, ndlr) qui ont fait un remarquable travail éditorial, ainsi qu’aux abonnés qui, "comme nous tous, sont déçus".
Le quotidien sportif a par ailleurs, confié qu’au moment de son départ de la LFP, l’ex-patron a perçu près de 1,5 million d’euros.
> Notre dossier sur le football