Samedi 3 juin, Manchester City est venu à bout d’United lors de la finale de la FA Cup à Wembley. Les Citizens ont remporté leur deuxième trophée de la saison.
Manchester City et Manchester United se sont affrontés à Wembley samedi pour la finale de la Coupe d’Angleterre. Les joueurs de Pep Guardiola ont démarré la rencontre de manière exceptionnelle. Après seulement 12 secondes, ils ont ouvert le score grâce à Ilkay Gündogan. C’était le but le plus rapide de l’histoire des finales de la FA Cup.
THAT’S UNBELIEVABLE 🤯@IlkayGuendogan with an incredible volley for @ManCity, and it’s the FASTER EVER #EmiratesFACup Final goal ! pic.twitter.com/x95dNx9a8w
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) June 3, 2023
A la 33e minute, Bruno Fernandes a égalisé sur penalty. Les deux formations ont donc rejoint les vestiaires sur un score de 1 partout. Après la pause, les Citizens ont monopolisé le ballon. Ilkay Gundogan a réussi à redonner l’avantage aux Skyblues sur une reprise de volée de l’extérieur de la surface après un superbe centre de Kevin De Bruyne (51, 2-1).
Les Red Devils ont poussé pour revenir dans la partie, mais sans succès. Les Citizens ont remporté le match et leur deuxième trophée de la saison. Champion d’Angleterre, Manchester City rêve d’un triplé historique : Premier League, FA Cup, Ligue des champions.
Lire d’autres articles sur le football