Jeudi 21 juillet, l’Allemagne a vaincu l’Autriche (2-0) en quarts de finale de l’Euro féminin.
Avec cette victoire, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg sont les deuxièmes à valider leur ticket pour les demi-finales de l’Euro, après l’Angleterre. Lors de ce quart de finale au Community Stadium de Brentford, en banlieue de Londres, Lina Magull a ouvert le score à la 25e minute de la rencontre. Juste avant la fin du match (90e), Alexandra Popp a signé le deuxième but de l’Allemagne.
Outre un "sursaut au début du second acte", comme le note France Info, les Autrichiennes n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter la gardienne allemande, Merle Frohms. L’Autriche a surtout enchaîné les maladresses. A contrario, l’Allemagne a prouvé une nouvelle fois de plus dans cette compétition, "leur capacité à convertir les occasions", souligne le média cité plus haut.
> À lire aussi : Football féminin — Euro 2022 : les Françaises qualifiées pour les quarts de finale !
Avec cette qualification pour les demi-finales de l’Euro 2022, l’Allemagne retrouve le dernier carré compétition pour la première fois depuis le championnat de 2013 en Suède. La National Elf affrontera celles qui remporteront le choc France/Pays-Bas, ce samedi 23 juillet.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
7 - L’Allemagne a marqué en 1re période lors de chacun de ses 7 derniers matches à l’EURO, soit la plus longue série de l’histoire de la compétition. Chirurgical. #WEURO2022 #GERAUT pic.twitter.com/MaC9GySnTC
— OptaJean (@OptaJean) July 21, 2022