Dans la soirée du mardi 26 mars, la Pologne, menée par Robert Lewandowski, a obtenu sa qualification pour l’Euro en remportant la séance de tirs au but contre le Pays de Galles (0-0, 5 tab 4).
Mardi soir à Cardiff, la Pologne a assuré sa place à l’Euro lors d’une séance de tirs au but tendue contre le Pays de Galles (0-0, 5 tab 4). Elle rencontrera ainsi l’équipe de France, les Pays-Bas et l’Autriche en phase de groupes. Cette qualification a été cruciale, offrant à Lewandowski, âgé de 35 ans, la possibilité de continuer à briller sur la scène internationale. Son équipe avait besoin de cette victoire après que l’Ukraine ait battu l’Islande (2-1) et que la Géorgie ait éliminé la Grèce aux tirs au but pour obtenir les derniers billets pour la compétition, note Le Figaro.
> À lire aussi : Euro 2024 : le maillot des Diables Rouges va rendre honneur à Tintin
Dans un match tendu contre le Pays de Galles, Robert Lewandowski a eu du mal à s’exprimer face à la défense galloise, mais s’est illustré en convertissant avec calme le premier tir au but, suivi de près par ses coéquipiers. Malgré la pression du public hostile, Wojciech Szczesny a brillé en repoussant la dernière tentative galloise, devenant le héros de la soirée. Les Gallois, privés d’Aaron Ramsey et de Gareth Bale, ont montré une forte cohésion et une détermination remarquable, se montrant dangereux à plusieurs reprises, notamment avec une tête de Ben Davies et une tentative de Kieffer Moore. Les Polonais ont été moins incisifs, mais ont finalement assuré leur qualification dans un suspense palpitant, célébrée avec ferveur par leurs supporters.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re