L’Euro 2024 débute vendredi 14 juin soir en Allemagne. Selon une intelligence artificielle, la France sera finaliste de la compétition.
L’Euro 2024 se déroule en Allemagne à partir 14 juin au 14 juillet. L’équipe de France de football fait partie des grands favoris qui participent à cette compétition.
Une intelligence artificielle a révélé le nom du pays gagnant, rapporte RTL sur le récit de RMC Sport.
Pour fournir la probabilité de victoire de chaque équipe, le site OCBScores a examiné des millions de données en prenant en compte tous les scénarios possibles. Le logiciel a par la suite compilé la performance de chaque formation, son potentiel ainsi que la poule où elle se trouve.
En réponse, l’IA a mentionné que l’Espagne sera battue dès les quarts de finale de l’Euro 2024. L’Italie, tenante du titre ainsi que le Portugal ont été également écartés, car ils n’ont eu que 10,2% de chances de l’emporter.
Ce site indique que trois équipes se démarquent, dont l’Allemagne, mais le pays hôte ne serait pas le vainqueur, d’après l’IA.
L’affiche de la finale serait : France - Angleterre. L’intelligence artificielle a souligné qu’avec 34,4% de chances, les Britanniques remporteraient l’Euro devant la France (28%).
> A lire aussi : Euro 2024 : zoom sur le calendrier complet des Bleus