Après trois matchs joués, le rendement de l’Équipe de France reste décevante. Le retour de Kylian Mbappé n’a pas animé la partie offensive des Bleus malgré le but marqué sur penalty.
Depuis le début de l’Euro 2024, les chiffres ne parlent pas en faveur des Bleus.
En trois rencontres, l’Équipe de France a mis que deux buts : un but contre son camp de l’équipe adverse et un penalty. Lors du match contre les Pays-Bas, les Français n’ont pas fait trembler les filets. Offensivement, les hommes de Didier Deschamps traversent une mauvaise passe. Lors du match contre la Pologne, ils ont échoué sur la surface de réparation de leur adversaire.
Les deux nations se sont quittées sur un score de parité (1-1), releguant les Bleus à la seconde place du groupe. Dans l’autre affiche, les Autrichiens ont battu les Néerlandais par un but à zéro. Kylian Mbappé, s’est heurté à l’ingéniosité de Łukasz Skorupski, qui lui a valu d’être nommé "homme du match".
S’il n’a pas su s’imposer lors des face à face avec le goal polonais, le capitaine a pu rattraper son coup en marquant un penalty. Serein, il a parfaitement fait entrer le ballon dans les filets polonais. Il a brisé sa période de disette après 5 matchs sans buts même s’il avait plusieurs occasions.
Un détail très important aussi a attiré l’œil des supporters. Depuis que Didier Deschamps est à la tête de la sélection, c’est une grande première pour l’équipe de ne pas être en tête de leur groupe. Un peu brouillon, manque de réussite devant le but, les joueurs français connaissent une petite crise offensive.
Le match contre la Pologne a confirmé les doutes des observateurs. Les statistiques sont un peu alarmants : ils ont tiré 49 fois et ils ont marqué que 2 buts. Malgré leur statut de taulier des Bleus, les attaquants comme Griezmann, Giroud ou Mbappé subissent une baisse de forme