Depuis presque un an, le numéro 7 des Bleus n’arrive plus à marquer en Équipe de France. Son dernier but remonte à septembre 2023.
Antoine Griezmann traverse une période de disette en Bleu. Il est devenu muet devant le but depuis mars 2023 face aux Pays-Bas.
Pour le maître à jouer de l’Équipe de France, c’est une période très longue.
Pour les deux premiers matchs de l’Euro 2024, Grizou n’a pas pu faire la différence. Face aux Oranjes vendredi dernier, il rate le but par trois fois à la suite des deux offrandes de N’Golo Kante.
Le joueur de l’Atletico ne s’alarme pas, du haut de ses 131 sélections, il est passé par plusieurs épreuves sous le maillot bleu. L’attaquant français pourrait être même mis au repos par le sélectionneur, ce soir contre la Pologne. Après la qualification de l’Équipe de France aux huitièmes de finale après la victoire de l’Espagne contre l’Albanie, l’enjeu de la rencontre contre les Polonais a baissé d’un cran.
C’est peut-être une des raisons pour laquelle le sélectionneur veut le ménager. Didier Deschamps ne se fait pas de souci pour le cas du joueur international.
"Antoine, je le connais bien, il a eu une saison chargée, il a dépensé beaucoup d’énergie. Ce n’est pas évident. Il était mieux sur le deuxième match qu’au premier, avec un positionnement différent, plus au milieu contre les Pays-Bas et en attaque sur l’Autriche", assure le coach.
Le positionnement du Français en sélection nationale et en club, diffère totalement, ce qui pourrait expliquer son manque de performance.