Les éliminatoires pour l’Euro 2024 se poursuivent avec des demi-finales, opposant le Pays de Galles à la Finlande et la Pologne à l’Estonie. Les vainqueurs de ces matchs se disputeront une place dans le groupe de la France lors de la compétition.
Le Pays de Galles a brillamment vaincu la Finlande (4-1) tandis que la Pologne a dominé l’Estonie (5-1) lors des demi-finales des barrages qualificatifs pour l’Euro 2024. Ces deux équipes se retrouveront dans une finale décisive le mardi 26 mars pour décider qui rejoindra le groupe de la France lors de la compétition. La finale opposera le Pays de Galles à la Pologne pour déterminer le dernier qualifié du groupe D de l’Euro 2024, aux côtés de la France, de l’Autriche et des Pays-Bas.
La Pologne, malgré un Robert Lewandowski muet, a écrasé l’Estonie à Varsovie. Avec 26 tentatives de tir, dont 10 cadrées, la Pologne a nettement dominé le match, ce qui s’est traduit par quatre buts marqués au cours de la deuxième période. De son côté, le Pays de Galles a fait preuve de sérieux en marquant tôt dans chaque mi-temps contre la Finlande à Cardiff.
Outre la finale entre le Pays de Galles et la Pologne, d’autres finales de barrages auront lieu mardi, opposant l’Ukraine à l’Islande et la Géorgie à la Grèce. Les vainqueurs de ces matchs rejoindront respectivement les groupes E et F de l’Euro 2024.
Source : Leparisien.fr
A lire aussi > Euro 2024 : découvrez les adversaires de l’équipe de France