Les Serbes ne sont pas contents et ils brandissent la menace de quitter la compétition ! Quel est donc le motif de cet avertissement ? Les supporters des deux nations ont sorti des chants irrespectueux.
La Serbie monte au créneau ! L’équipe nationale a lancé la menace de se retirer de la compétition si les supporters de la Croatie et de l’Albanie ne reçoivent pas de sanctions.
Leur colère est immense, le secrétaire général de la Fédération de football serbe a pris la parole sur un média serbe pour réclamer une punition à l’UEFA. Jovan Surbatovic rapporte que des fans de la sélection croate et albanais se sont mis à entonner "Tuez, tuez les Serbes". Il a même précisé que ce chant a été entendu à la 59e minute de la rencontre.
"Ce qui s’est passé est scandaleux et nous demandons des sanctions à l’UEFA", a déclaré le haut responsable. "Si elle ne les punit pas, nous réfléchirons à la manière de procéder", a déclaré fermement le dirigeant de la Fédération de foot serbe. Le SG conditionne la poursuite de la participation à la compétition à l’intervention de l’instance dirigeante du foot en Europe.
Jovan Surbatovic n’a pas manqué de pointer du doigt les peines données à la fédération à la suite de la mauvaise conduite de leurs supporters pendant la rencontre face aux Three Lions. Ils ont écopé d’une amende de 4.500 euros pour jets d’objets, et devront payer 10.000 euros pour "message provocant". Il a profité aussi du moment pour s’adresser à leurs concitoyens qui sont venus soutenir l’équipe en Allemagne.
"Nous avons été punis alors que nos fans se sont bien mieux comportés que les autres. L’un d’entre eux a été condamné à une amende pour abus raciste, mais nous ne voulons pas que son cas soit généralisé", a déclaré monsieur Surbatovic. "Nous, les Serbes, sommes des gentlemen et j’appelle les supporteurs à se comporter comme tel", a clarifié le représentant du secrétaire général de la Féderation de foot.