Lors d’un match de la phase de groupes de l’Euro 2024, l’Espagne a dominé l’Italie, tenante du titre, par 1 but à 0. La Roja s’est qualifiée en huitièmes de finale.
Jeudi 20 juin à Gelsenkirchen, l’Italie, championne d’Europe en titre, s’est inclinée contre l’Espagne (1-0) durant une rencontre de la phase de groupe de l’Euro 2024. Le journal Ouest France indique que la Roja, séduisante, s’est qualifiée en huitièmes de finale.
Cette équipe a multiplié les attaques dès la première période et le score aurait pu être lourd. Mais le grand Donnarumma a su garder son but en réalisant huit arrêts. En effet, l’Espagne a souvent buté sur le portier du PSG.
Au retour des vestiaires, les joueurs espagnols ont maîtrisé le jeu et le ballon. Sous pression, comme tous ses coéquipiers, Calafiori a marqué contre son propre camp à la 54e minute (1-0). De leur côté, les Italiens, sans idée dans leur jeu, n’ont pas été à la hauteur.
Après cette défaite, ils devront arracher leur qualification contre la Croatie lundi 24 juin. Grâce à ce deuxième succès dans la compétition, les Espagnols ont validé leur billet pour les huitièmes de finale et sont même désormais assurés de finir à la première place du groupe B.
> A lire aussi : EURO 2024 : La France affronte ce soir les Pays-Bas !