Les Bleus ont visé un huitième succès en huit matchs dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. Pourtant, ils n’ont obtenu que le match nul mardi 21 novembre ne Grèce (2-2).
L’équipe de France et la Grèce se sont quittées sur un match nul (2-2) mardi 21 novembre. Comme le rapporte France Info, les Bleus ont souhaité le grand chelem en visant un huitième succès en huit matchs de qualification à l’Euro 2024, mais ils ont été tenus en échec face à la Grèce.
Quelques minutes avant la fin de la première période, Randal Kolo Muani a ouvert le score après une passe d’Olivier Giroud sur un bon ballon de Youssouf Fofana (42é). De leur côté, les Grecs ont été largement dominés et n’ont quasiment rien proposé pendant la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les joueurs grecs ont profité de cinq minutes de déconcentration des Français pour marquer deux buts. Le capitaine Anastasios Bakasetas a réalisé une belle reprise de volée à la 56e minute après une relance ratée de Lucas Hernandez (1-1).
Quelques instants plus tard, Fotis Ioannidis a donné l’avantage aux Grecs (61e, 2-1). Ce retournement rapide de la situation a enflammé les spectateurs à l’OPAP Arena d’Athènes.
A la 74e minute, Youssouf Fofana a évité à la France une défaite. Sur une passe de Kylian Mbappé, entré en jeu quelques minutes plus tôt, le joueur a marqué le deuxième but pour les Bleus d’une frappe lointaine et puissante. Un ballon de Kingsley Coman a été dévié par un défenseur, (89e) a touché les deux poteaux et semble entrer dans le but avant de ressortir. L’arbitre a eu beau mettre la main sur l’oreillette et sur sa montre, mais le but n’a pas été validé.
Didier Deschamps a manifesté son mécontentement au micro de TF1 en raison de l’absence de la Goal Line Technology. "Un terrain où il n’y a pas la Goal Line Technology… C’est incohérent par rapport aux exigences du haut niveau. Je plains les arbitres. C’était un match gagné de plus, un carton plein, et on était sûr d’être premiers au classement FIFA", a-t-il lancé.
> A lire aussi : Euro 2024 : 17 équipes sur 24 ont déjà obtenu leur billet