Un statut de têtes de série permettrait aux Bleus d’optimiser leurs chances de bénéficier d’un tirage au sort "plus clément" le 2 décembre prochain à Hambourg.
Déjà qualifiée pour l’Euro 2024, l’équipe de France de football a besoin de deux points pour être têtes de série. Pour assurer cette place, les Bleus doivent gagner ces points durant les derniers matchs qualificatifs face à Gibraltar samedi 18 novembre, puis en Grèce mardi à Athènes.
A noter que le statut de têtes de série permettrait aux Bleus d’hériter d’un tirage au sort "plus clément" que celui de 2020, qui les avait envoyés dans une "poule de la mort".
Les joueurs français ont seulement besoin de deux résultats nuls face à Gibraltar et la Grèce pour avoir ces points, selon Le Parisien. Pour rappel, les partenaires de Kylian Mbappé ont réalisé un sans-faute avec six matchs pour autant de victoires. En cas de deux matchs nuls, la France posséderait alors 20 points et elle serait assurée de faire partie des 5 meilleurs premiers composants les têtes de série avec l’Allemagne, l’organisateur.
Didier Deschamps n’a pas manqué de réitérer cet objectif. "Bien sûr, c’est important pour nous. Le sélectionneur nous a fait passer le message. On va entamer le match comme si on n’était pas encore qualifié", a martelé Dayot Upamecano en conférence de presse jeudi.
Le tirage au sort de l’Euro 2024 se déroulera le 2 décembre prochain à Hambourg.
> Notre dossier football