L’Espagne connaît désormais son adversaire ! Les Three Lions ont gagné leur ticket pour la grande finale dans les derniers instants du temps du match (2-1).
Pour la seconde fois successive, l’Angleterre va jouer une finale. Lors de l’Euro 2020, les Anglais ont été battus par l’Italie, ratant la coupe de peu.
Pour cet Euro 2024, loin d’être flamboyants, les Three Lions sont parvenus à se hisser en finale. Menés dès la 7ᵉ minute de jeu après un superbe but de Xavi Simons, ils ont pu rattraper le score 11 minutes après. Harry Kane a obtenu un penalty après un contact avec Denzel Dumfries et il l’a marqué à la 18ème minute.
L’obtention de ce penalty a provoqué la fureur du sélectionneur néerlandais. Pourtant, l’arbitre allemand Felix Zwayer a bien consulté la VAR avant de l’accorder. Réveillés par ce premier but, les joueurs de Gareth Southgate ont poussé pendant la première mi-temps. Lors de la deuxième période, les deux équipes ont bien bataillé sans conclure. Les Oranje ont tenté d’avoir l’avantage mais Jordan Pickford veillait au grain. Il a repoussé fermement la frappe de Vin Dijk à la 65ème minute.
À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les hommes de Ronald Koeman s’apprêtaient à entrer en prolongation. Seulement, Ollie Watkins est venu changer le scénario du match. Sur le banc des remplaçants, le joueur d’Aston Villa attendait patiemment son entrée sur le terrain. À 10 minutes de la fin de la rencontre, il a été appelé par Southgate pour remplacer Harry Kane. A la 91ème minute, Watkins surgit avec une frappe du pied droit. Le footballeur anglais emmène sa nation en finale dans les derniers instants.
La Roja et les Three Lions vont s’affronter ce dimanche 14 juillet, le match sera très intéressant. L’Espagne fait figure de favori, offrant un beau jeu depuis le début de la compétition. L’Angleterre est considérée comme l’outsider qui pourrait créer la surprise.