L’équipe de France a été éliminée de l’Euro 2024 face à l’Espagne lors de la demi-finale. Antoine Griezmann a réagi après cette défaite des Bleus. "Il n’y a pas d’excuses de jambes coupées", a-t-il précisé.
La France a été battue par l’Espagne (2-1) lors de la demi-finale de l’Euro 2024, mardi 9 juillet. Les Bleus ont été ainsi éliminés aux portes de la finale. Outre le sélectionneur Didier Deschamps, Antoine Griezmann a réagi après cette défaite en répondant à une question de TF1.
La chaîne lui a demandé ce qui leur a manqué durant ce match. Le joueur a répliqué "la solidité défensive, des jambes". Il a toutefois refusé de se cacher derrière le dernier argument, car les Espagnols "aussi ont joué une prolongation" et selon lui, "il n’y a pas d’excuses de jambes coupées".
Le milieu de terrain des Bleus a précisé que leurs adversaires ont été meilleurs dans tout. "Ils ont été meilleurs que nous à part les 20 premières minutes", a-t-il indiqué alors que la France a ouvert le score dès la 9e minute. Concernant la réalisation de Lamine Yamal, le plus jeune buteur de l’histoire de la Coupe du monde et de l’Euro devant Pelé, Antoine Griezmann a indiqué qu’ils savaient avant le match que les Espagnols ont énormément frappé de loin. "On prend un but sur une frappe de loin. On savait qu’il était gaucher et on ne bloque pas son tir du gauche", a-t-il expliqué.
Selon ses dires, le deuxième but quatre minutes après "a tué les Bleus". Le joueur a déploré que l’équipe de France a essayé, mais c’était trop tard.
"On a eu deux-trois occasions, on n’a pas su les mettre au fond", a-t-il regretté en admettant que les siens ont vu ce match "peut-être trop facile et n’ont pas su revenir au score".
Pour la première fois depuis l’Euro 1996, la France a été éliminée en demi-finale d’un tournoi majeur, selon l’institut Opta. "Les Bleus restaient sur six succès de suite à ce stade", a noté le spécialiste des statistiques.
> Consulter notre dossier sur l’Euro 2024