Dépassé par ses émotions, le capitaine du Portugal a pleuré après son tir manqué pendant la prolongation. Le gardien slovène a arrêté son penalty.
Mis en difficulté par la Slovénie pendant l’heure de jeu, le Portugal a dû batailler fort pour arracher la qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2024.
Pendant la prolongation, les Portugais ont bénéficié d’un penalty. Cristiano Ronaldo s’est chargé de le tirer, hélas, Jan Oblak était au taquet. Le goal slovène a su capter le ballon mettant en échec CR7. Conscient qu’il aurait pu donner l’avantage à son équipe avec ce penalty, la superstar du foot a craqué. Il n’a pas pu retenir ses larmes. Le détenteur de 6 Ballons d’or était dépité ! Au même moment, en tribunes, sa maman Dolores, était aussi en train de pleurer, consciente de la peine de son fils.
Cette image rappelle, l’Euro 2016, en première mi-temps du match contre la France, Ronaldo a dû quitter le terrain sur blessure. À l’époque aussi, il s’est effondré à l’idée d’abandonner le match ô combien crucial. Heureusement pour lui et malheureusement pour les Bleus, tout s’est bien terminé pour les Portugais. La Seleção a gagné l’Euro 2016 !
Hier soir, la situation est presque similaire. Le Portugal s’en est sorti avec une victoire et un ticket pour les quarts de finale. Ils ont battu la Slovénie aux tirs aux but, un carton plein : 3 buts marqués et 0 échec. Pour les Slovènes, le score est resté vierge.
Na, cant say I enjoy seeing Ronaldo cry
Those arent tears of shame, those are tears of realisation that his glittering career is all but over and realisation that he no longer has that killer inside him
Reminds me of when Mike Tyson called it day whilst sat on a stool in the… pic.twitter.com/PqLb77AqY2
— ⋆ C ⋆ (@popCOYS) July 1, 2024
Momentos inexplicáveis. Vamos dar tudo ! Obrigado, 🇵🇹 pic.twitter.com/DoYEq1gPqp
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) July 1, 2024