Lundi soir, l’Italie s’est qualifiée pour le Championnat d’Europe de football en résistant à l’Ukraine lors d’un match tendu qui s’est conclu sur un score nul (0-0) à Leverkusen. Privée des deux dernières Coupes du monde, la Squadra Azzurra jouera bien l’Euro 2024.
L’Italie a assuré sa qualification pour l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet) lundi soir, lors de la dernière rencontre des éliminatoires, grâce à un match nul contre l’Ukraine (0-0) à Leverkusen. Championne d’Europe en 2021, la Squadra Azzurra se prépare alors à défendre son titre dans quelques mois.
Au micro de la chaîne de télévision Rai 1, Gianluigi Donnarumma a déclaré : "Nous sommes super contents. Après toutes les difficultés que nous avons rencontrées, nous aussi, on sera en Allemagne et nous y allons en tant que champions d’Europe en titre pour gagner, pour ramener quelque chose à la maison".
Le gardien de but de la sélection italienne a admis que son équipe a décroché cette qualification dans la douleur, mais elle "a montré toute sa force". L’Ukraine, quant à elle, devra passer par les barrages fin mars pour tenter de se qualifier pour son quatrième Euro.