Quelques jours après sa blessure lors du match contre l’Autriche, le capitaine de l’Équipe de France a repris l’entraînement. Sur des images postées par le compte officiel de la FFF, il assure que "ça va aller, ça va cool".
Kylian Mbappé s’est retrouvé avec le nez ensanglanté après s’être heurté à Kevin Danso durant la rencontre contre l’Autriche. Le match a été remporté par les Bleus, mais l’attaquant a écopé d’une blessure.
Didier Deschamps est resté évasif concernant son cas. Hier 19 juin, l’ancien joueur du PSG a donné de ses nouvelles. Celui qui a récemment signé au Real Madrid, a remis ses crampons. Il a été vu sur le terrain de Paderborn en train de s’entraîner sans ses coéquipiers. Le footballeur de 25 ans a effectué son échauffement avec le préparateur physique des Bleus. Le grand frère d’Ethan a fait quelques passes puis il a rejoint les restes de son groupe.
Malgré son pansement très visible, le capitaine de l’Équipe de France ne semblait pas gêné ou diminué lorsqu’il a échangé quelques frappes avec ses camarades.
Avant de se diriger sur le terrain, les caméras de la Fédération Française de Football ont suivi Kylian Mbappé dans les vestiaires. Il était en train de se préparer, très détendu, il s’est adressé à la caméra. "On va toucher un peu le ballon aussi. Ça va aller, ça va cool", dit-il.
Cette vidéo apporte un peu d’optimiste pour la suite de compétition de Mbappé. Cependant, sa participation au match contre les Pays-Bas, ce 21 juin, est toujours inconnue selon la FFF.
Sa situation va être au centre des discussions au sein du staff. Son forfait pourrait être certifié par le sélectionneur vers 17h30 (heure de Paris). La déclaration officielle pourrait se faire lors de l’habituelle rencontre avec la presse, avant-match.