Tout comme la France, seize autres nations sont assurées de participer à la prochaine Coupe d’Europe de football. L’évènement se tiendra en Allemagne.
L’Euro 2024 se rapproche, les équipes sont presque connues. Sur les 24 pays participants, 17 d’entre eux ont validé leur ticket pour la compétition. L’Allemagne reçoit le tournoi européen, elle est qualifiée d’office.
La Manschaft n’est pas au mieux de sa forme, elle a été battue par la Turquie lors d’un match amical, samedi dernier. Après sa victoire triomphante contre le Gilbratar (14-0), les Bleus consolident leur première place dans le groupe B. Les hommes de Didier Deschamps sont assurés d’être en tête de série. Voici les nations qui détiennent déjà la qualification en poche : Albanie, Autriche, Belgique, Danemark, Angleterre, France, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Écosse, Serbie, Slovaquie, Espagne, Suisse, Turquie.
Les résultats de la dernière journée des éliminatoires promettent d’être très intéressants. À l’issue des matchs, quatre autres sélections rejoindront la liste des qualifiés.
Par ailleurs, les surprises sont déjà au rendez-vous pour ce championnat d’Europe. Des habitués du tournoi comme la Suède et la Norvège qui détient dans ses rangs la superstar Erling Haaland, resteront à la maison cette fois-ci.
La Croatie, ancienne finaliste de la Coupe du Monde et même l’Italie gagnante en titre, sont obligées de passer par les barrages pour espérer décrocher une place pour l’Euro 2024. Ces rencontres de la dernière chance vont être effectuées au mois de mars 2024. Le tirage des groupes pour la compétition se déroulera le 2 décembre 2023 à Hambourg.