Dans le cadre de l’Euro 2022, organisé en Angleterre, les Anglaises ont brillé à domicile, lundi 11 juillet, en écrasant les Norvégiennes avec un score de 8 à 0.
Après une large victoire de l’Angleterre face à la Norvège (8-0), lundi dernier à Brighton, le pays hôte de l’Euro 2022 s’est qualifié pour les quarts de finale. Les Three Lionnesses ont ouvert le score dès la 12e après le coup d’envoi avec un penalty de Georgia Stanway. Arrivent ensuite les des buts de Lauren Hemp (15e), et les doublés d’Ellen White (29e, 41e) et de Beth Mead (34e, 38e). Dans la seconde période, Alessia Russo a marqué un autre point pour l’Angleterre (66e) et la capitaine de l’équipe anglaise Beth Mead a signé un triplé avec nouveau but à la 81e.
Avec de score de 8 à 0 contre la Norvège, l’Angleterre a réalisé un exploit, celui de réaliser le score le plus large dans l’histoire des championnats européens et cela femmes et hommes confondus. Pour la suite de la compétition, les Anglaises rencontreront en quarts de finale une équipe issue du groupe B, soit l’Allemagne ou l’Espagne qui disputent un match mardi 12 juillet, rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur le football féminin.