Après un match riche en suspens, les Anglaises ont éliminé les Espagnoles (2-1 après prolongation), mercredi 20 juillet, en quart de finale de l’Euro 2022.
Les Anglaises se sont qualifiées, mercredi 20 juillet, pour les demi-finales de l’Euro 2022 à l’issue du match face à l’Espagne. Les Lionesses ont tremblé à dix minutes de la fin avant de retourner la situation en leur faveur après prolongation (2-1). Les Espagnoles ont ouvert le score à la 54ème minute sur un magnifique but d’Esther Gonzalez Rodriguez. Les Anglaises ont ensuite égalisé grâce à Ella Ann Toone (84e) face à des Ibériques réduites à dix. En prolongation, la milieu Georgia Stanway a signé le but de la victoire après une frappe lointaine limpide (96e), rapporte Le Figaro.
L’Angleterre poursuit le championnat et file en demi-finale après cette victoire face aux Espagnoles. Les Anglaises, demi-finalistes du Mondial 2015, de l’Euro 2017 et du Mondial 2019, joueront contre la Suède ou la Belgique, aux prises vendredi. Les Lionesses rêvent d’ailleurs d’être la première équipe de football, hommes et femmes confondus, à décrocher un titre majeur à l’Angleterre depuis le Mondial 1966.
Lire toute l’actualité sur le football
YESSSSSSS !
THROUGH TO THE #WEURO2022 SEMI-FINALS 🤩 pic.twitter.com/pU3XlXvTz1
— Lionesses (@Lionesses) July 20, 2022