Avec l’élargissement de 23 à 26 voulu par l’UEFA, certains joueurs auront l’opportunité d’être sélectionnés pour disputer l’Euro, reporté d’un an, du 11 juin au 11 juillet.
Mardi soir à 20 heures, Didier Deschamps dévoilera la liste tant attendue des 26 Bleus qui participeront à l’Euro 2020. La compétition reportée d’un an à cause de la pandémie de Covid-19 se déroulera du 11 juin au 11 juillet. Le sélectionneur de l’Equipe de France de football annoncera les noms des 26 Bleus et non plus 23, plus une dizaine de suppléants. En raison du contexte sanitaire, l’UEFA a autorisé trois joueurs supplémentaires pour permettre aux équipes nationales d’avoir une solution de repli en cas de contamination au coronavirus et d’éventuelles mises en quarantaine, rapporte LCI.
Pour la quatrième liste de sa carrière, Didier Deschamps fera des malheureux, parce qu’il doit choisir, donc renoncer. La date du 18 mai ne signifie pas pour autant l’arrêt définitif de la liste. Le sélectionneur peut encore la soumettre à l’UEFA jusqu’au 1er juin, veille du premier match de préparation, contre le pays de Galles, à Nice. Après cette date, une modification peut encore être apportée jusqu’à 24 heures avant le début du match des Bleus contre l’Allemagne le 15 juin à 21h à l’Allianz Arena. Didier Deschamps sera autorisé à changer des joueurs en cas "de blessure ou maladie sérieuses", attestées médicalement, a souligné l’instance organisatrice de la compétition.
Lire toute l’actualité sur le football