La Russie a affronté le Danemark, ce lundi 21 juin, à Copenhague pour le compte de la dernière journée des poules du groupe B. Les Danois se sont largement imposés contre les Russes.
Après 45 minutes de jeu, le Danemark mène (1-0) face à la Russie, grâce au superbe but de Mikkel Damsgaard. Ce dernier a trouvé l’ouverture pour son équipe à la 38e minute de jeu.
Les Danois ont largement dominé le match avec 69 % de possession de balle contre 31 % pour les Russes. Les deux équipes se sont créées autant d’opportunités devant le gardien adverse avec un tir cadré chacune.
Les Russes comme les Danois ont entamé la seconde période avec force et intensité. Mais malgré cela, Yussuf Poulsen a profité d’une erreur de Roman Zobnin pour tromper Matvey Safonov sur la gauche. Il a ainsi marqué un autre but pour son équipe à la 59e minute de jeu.
A la 70e minute de jeu, le capitaine de la sélection russe, Artem Dzyuba, a inscrit le premier but de la Russie grâce à un tir de penalty. En effet, l’arbitre français Clément Turpin a sifflé un penalty en faveur de la Russie après une faute de Vestergaard sur Sobolev.
À la 79e minute de jeu dans cette 2e période, Andreas Christensen a trouvé l’ouverture pour le Danemark. Il a envoyé une gauche de 25 mètres que le gardien russe n’a pas pu arrêter. Trois minutes après ce magnifique but, Joakim Maehle inscrit un nouveau but pour son équipe grâce à une contre-attaque éclair conclue en une jolie frappe, à la 82e minute du match.
Et dans la foulée, avec la victoire de la Belgique contre la Finlande (2 - 0) ce soir, le Danemark s’est automatiquement qualifié en huitièmes de finale de l’Euro 2020.
> Lire aussi nos autres articles sur le Championnat d’Europe de Football