La Belgique et la Russie ont clôturé le match de ce samedi 12 juin, pour le compte du Groupe B de l’Euro 2020. La Sbornaïa a accueilli les Diables rouges à Saint-Pétersbourg. Le match s’est terminé sur un score de 3 - 0.
Dès le coup d’envoi de ce duel, les Diables rouges ont pris le contrôle de la rencontre, sans pour autant inquiéter la Sbornaïa. Au début du match, les hommes de Roberto Martinez ont eu du mal à créer des décalages dans la défense russe. Cependant, une erreur du défenseur Semenov dans la surface a permis à Romelu Lukaku de tromper le gardien russe. À 10 minutes du match, les Diables rouges prennent l’avantage avec un but marqué par l’attaquant belge.
#BELRUS @RomeluLukaku9 et les @BelRedDevils ouvrent leur compteur !#EURO2020 #BEL pic.twitter.com/C2HBVRRBHu
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) June 12, 2021
À la suite d’un coup au visage, le joueur belge Timothy Castagne a dû sortir du terrain. Et c’est Thomas Meunier qui le remplace. Pas plus de 5 minutes après son entrée, l’ancien Parisien marque le second but belge (34’) sur une erreur du gardien Chounine.
.
📸 Thomas Meunier doubles Belgium’s lead in St Petersburg ⚽️#EURO2020 pic.twitter.com/ZIKk80kzQI
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 12, 2021
Durant cette première mi-temps, la Sbornaïa est en grande difficulté sous les regards de son public, à Saint-Pétersbourg.
Les Diables rouges ont sereinement dominé la seconde mi-temps. Carrasco s’est rapproché du but, mais a finalement manqué son centre. Meunier a, pour sa part, réussi à écarter un coup-franc dangereux des Russes. Après une belle ouverture de Thomas Meunier à la 88e, Romelu Lukaku a tranquillement trompé le gardien russe et a marqué un doublé.
Côté russe, la Sbornaïa a enchaîné les changements. Zobnin et Cheryshev ont été remplacés par Mukhin et Miranchuk. Au fil du match, ce dernier a montré ses capacités sur le terrain, mais sans marquer un but. Golovin et Dziouba ont également révélé leurs compétences.
> Suivez le Championnat d’Europe de football sur Antenne Réunion.