Cette pétition a indiqué que "les règles n’ont pas été respectées" lors de la séance des tirs au but du match France - Suisse.
Quelques jours après l’élimination de l’équipe de France à l’Euro 2020, la défaite est toujours au cœur de l’actualité et des discussions, notamment sur le réseau social. Le journal La Provence relate qu’un internaute a lancé une pétition pour rejouer le huitième de finale entre la France et la Suisse
A l’issue de ce match, les Bleus ont été éliminés, puisque Kylian Mbappé a manqué un pénalty. Selon la pétition, les règles n’auraient pas été respectées. "Lors de la séance des tirs au but du match France – Suisse, le gardien Sommer n’était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons l’annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match", a-t-elle mentionné. L’internaute a précisé que le sport doit se jouer dans les règles et ce soir-là "les règles n’ont pas été respectées".
Cette pétition a déjà rassemblé plus de 270 000 signataires. Le nombre de signatures apposées augmentait très rapidement, précise le journal L’Alsace, mais elle ne risque pas d’aboutir. Effectivement, le gardien suisse a attendu quelques secondes une fois l’action terminée pour que l’arbitre puisse confirmer ou non la validité du tir.
La pétition, adressée à l’Uefa, demande ni plus ni moins de rejouer le huitième de finale, mais elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, et a été depuis retirée du site internet. Dans le cadre quarts de finale, les Suisses joueront contre les Espagnols les quarts de finale, vendredi 2 juillet.
> A lire aussi : France-Suisse : "La tristesse est immense après cette élimination", confie Kylian Mbappé