La République tchèque est tenue en échec face à la Croatie (1-1) au Hampden Park Stadium à Glasgow, ce vendredi 18 juin.
Dans la phase éliminatoire de l’Euro 2020, la République Tchèque et la Croatie se séparent sur un match nul (1-1) à Glasgow (Ecosse).
Pourtant, dès le début de la première période, les Tchèques ont dominé la rencontre et n’ont cessé d’attaquer le camp adverse. Ils ont obtenu un corner à la 33e minute, et Schick a reçu un coup de coude involontaire de Lovren dans la surface de réparation. L’arbitre a sifflé un penalty qui a été transformé en but, à la 37e minute par Patrik Schick, selon Eurosport.
Au retour des vestiaires, deux joueurs ont été remplacés pour la sélection croate qui n’a pas voulu se laisser faire. Elle a réussi à égaliser (1-1) avec un superbe but de Perisic à la 49e minute. Le joueur croate a collé un crochet intérieur avant d’enchainer avec une frappe très puissante dans le petit filet opposé.
Après cette égalisation, la Croatie a été pourtant dominée par la République tchèque jusqu’à la fin du match, note BFM-RMC Sport en précisant que ce résultat arrange les Tchèques. Effectivement, ces derniers prennent la tête du Groupe D avec 4 points, 1 point devant l’Angleterre qui joue face à l’Ecosse ce soir. Quant aux Croates, ils sont en mauvaise posture pour la qualification en 8e de finale de.l’Euro 2020
> Suivez Euro 2020 sur Antenne Réunion