Alessandra Tarantino/AP/SIPA
Ce vendredi 11 juin, place au premier match de l’Euro 2020. L’Italie a reçu la Turquie au Stade Olympique de Rome. La rencontre s’est soldée par la victoire de la Squadra Azzura 3 buts à 0.
La première mi-temps a été assez timide pour les deux équipes. Les adversaires de la soirée semblaient se tester dans les premières minutes de ce match d’ouverture de l’Euro 2020. Et la Squadra Azzura s’était montrée dominante mais n’a pas trouvé de solutions pour marquer un but. Quelques sifflements ont même été entendus dans ce face-à-face assez tiède, mais bel et bien dominé par les hommes de Roberto Mancini.
La deuxième mi-temps a donc été très attendue.
> L’Euro 2020, ça se passe aussi sur Antenne Réunion. En savoir plus.
Dans la seconde période, le premier but de cet Euro 2020 a été signé par la Turquie… pour les Italiens. Domenico Berardi a voulu marquer et Merih Demiral, voulant protéger les filets de son camp, a fini par faire rentrer lui-même le ballon (53e). Les Italiens ont confirmé leur supériorité à la 66e minute de la rencontre avec un but de Ciro Immobile. Les Turques, nerveux, ont voulu sauver leur honneur mais ils ont enchainé les fautes.
Ces erreurs seront fatales pour la Turquie puisque Lorenzo Insigne sale l’addition à la 79e minute (3-0).
> Nos articles sur le Championnat d’Europe de Football